LA BOUTIQUE DES CREATEURS-AFRO.K  
Logo AFRO.K - concept Fabien TAGLANG
Toute reproduction est interdite

LA BOUTIQUE DES CREATEURS - AFRO.K

MODE AFROCARIBEENNE

KAELLE créateur (accessoires, bijoux)

 
Le créateur KAELLE

KAELLE


Je suis  Kaëlle BELLEVUE, née  en Haïti il y a 24 ans, à Jacmel. Cadette d’une famille de trois enfants.           

J’ai fait mes études primaires et secondaires dans ma ville natale respectivement au Centre Alcibiade Pommayrac et au Collège Suisse.     

Même si mon enfance et le début de mon adolescence ont été consacrés aux balbutiements de la couture.


Je me sens complètement intégrée dans la société de par mes engagements.     

  • A titre d’exemples :          
  • J’ai été capitaine de l’équipe féminine de basket ball à Jacmel       
  • Promotrice du programme “Don   de sang, Don de vie” au poste de transfusion sanguine dirigée par la Croix-Rouge haïtienne.                
  • Participante du forum Elan Haïti en 2016           
  • Membre de la Chambre de Commerce Féminine Haïtienne (CCFEH).           
  • En 2012 je me suis installée à Port au Prince en  vue d’intégrer la Faculté d’Ethnologie pour étudier l’Anthropo sociologie.           
  • Faute d’une crise universitaire, j’ai dû me rendre vers l’Ecole Ménagère Anne Marie Desvarieux en 2013 pour étudier la Couture.                

Depuis, l’art est devenu le centre de ma vie. Cependant, je n’ai toujours pas considéré la couture comme un métier encore moins une source de revenus.               

Depuis mon très jeune âge mes parents m’ont toujours conseillé à embrasser un métier manuel en dehors des études universitaires, c’est ainsi que je suis devenue une styliste nouvelle tête dans le monde de la mode en Haïti.          

J’ai baptisé mon atelier KL Créations.             

Quelques mois après ma graduation à la Maison Ménagère Anne Marie Desvarieux, je commençais à participer à des expositions dans ma ville natale ainsi qu’à Port au Prince.

  • 2014 Je n’ai pas raté la quatrième édition de Haiti Fashion Week.           
  • La deuxième édition Bee O’Naturelle 509, qui avait pour thème “mes Cheveux, ma Couronne” m’a motivé d’avantage parce que tout le monde en parlait.


Je veux m’ouvrir de nouveaux horizons et     je souhaite entamer de nouvelles études en entreprenariat et approfondir mes connaissances dans la mode afin de monter un atelier de production et de création permettant à tous d’avoir accès aux travaux de divers    créateurs de mode dans divers domaines qu’ils soient accessoiristes, cordonniers ou bien qu’ils s’intéressent à la décoration d’intérieure ou extérieure.

         

J’aimerais que AFRO.K Junior nous aide à ouvrir de nouveaux horizons et nous aide à acquérir de nouvelles connaissances dans ce monde si vaste qu’est “la Mode”. Trouver des opportunités pour apprendre d’avantage et de nouvelles stratégies pour avancer.

Une tête bien pleine ne suffit pas… Mais avoir la capacité de bien utiliser ce que l’on sait de manière à aider les gens c’est ce qui importe.   

Merci de nous avoir contactés. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Une erreur est survenue.
Cliquez ici pour réessayer.